PARCOURS

PROLOGUE :
Il était une fois une jeune fille qui vit le jour en Décembre en l'An de Grâce 1976, dans la famille DOMAS.
Prénommée Tatiana, elle reçut le don du dessin. Ainsi née avec un crayon dans la main (droite), elle décida de se lancer à fond dans sa passion.

CHAPITRE I : LE DEPART
Dès 1994, elle part à l'aventure. Elle arrive alors à l'Ecole des Beaux-Arts de Saint-Etienne (pour 2 ans) et participe en 1995 à son 1er salon : la Fête du Livre de Saint-Etienne.
Forte de cette expérience, elle enseigne les arts plastiques en école primaire à St-Etienne (1995-1996).

CHAPITRE II : LE DIPLOME
De retour sur Lyon en 1996, elle entre à l'Ecole Emile Cohl pour 3 ans pour en ressortir en 1999 avec le diplôme de dessinateur-concepteur (enfin, dessinatrice-conceptrice).

CHAPITRE III : A L'AVENTURE
L'aventure la gagne de nouveau : elle part explorer les diverses facettes du dessin : stage de dessin animé chez Vidéosystem à Paris en 1998 (Disney n'a qu'à bien se tenir), stage d'illustration à la FERS (Formidable Extraordinaire Ravissante Super) à Lyon de Novembre 1998 à Février 1999, Festival International de Caricature à St-Estève en 1999, stage de maquettiste au Club de la Presse de Lyon en novembre 1999.

CHAPITRE IV : LA 1ERE REALISATION
De Décembre à Janvier 1999 elle suit un stage d'infographiste à St-Didier-au-Mont-d'Or. Elle y voit son travail récompensé en participant de février à mai 2000 à la création d'un cd-rom pour enfants : "Octave, l'Oreille Tendre" aux éditions Henry Lemoine.

CHAPITRE V : LA 1ERE BANDE DESSINEE
Au mois de Novembre de l'An de Grâce 2000, c'est la consécration grâce à la parution de sa première bande dessinée : "Téo : le Jardin de Grand-Mère" sur un scénario de Denis-Pierre FILIPPI et paru aux Editions Delcourt, collection Jeunesse (traduit et publié en Corée depuis Septembre 2001).

CHAPITRE VI : LES RECOMPENSES D'UN BEAU TRAVAIL
Pour Téo elle obtient :
- en Mai 2001, le prix "Clin d'Oeil" au Festival de Décines destiné à récompenser une première oeuvre.
- en Septembre 2001, le prix "Tibet" au Salon du Livre de Troyes.
- en Décembre 2001, le prix "Coup de Coeur" au Festival de Rive-de-Gier.

CHAPITRE VII : ET CA CONTINUE
En attendant de pouvoir vivre de son art, elle anime régulièrement des ateliers de dessin dans les écoles et dans les festivals, notamment au Festival de Charvieu ( Février 2001) et au Salon du Livre Jeunesse de Villeurbanne (2001).
Elle a également réalisé la couverture du collectif BD "Chansons d'Edith Piaf en BD" (Septembre 2001), des romans Jeunesse "Un Loup dans la vitre" (Septembre 2001) et "Chat qui vole" (Octobre 2003), illustré le roman Jeunesse "Le Cinquième Soleil" (Janvier 2003) et le conte de sa soeur Eve "On ne chassera pas Miralda" (Mai 2003).


CHAPITRE VIII : TEO EST DE RETOUR MAIS PAS LONGTEMPS
Janvier 2005 : le tome 2 de "Téo" sort enfin. Il est intitulé "la Rivière Empoisonnée" (malheureusement il n'y aura pas de Téo 3, ainsi en a décidé Delcourt).

 


EPILOGUE:
A de nombreux projets en cours.